Polisseuses
Nous proposons des machines à polir professionnelles, disponibles en différentes tailles de disque et variations, provenant de marques reconnues comme RUPES, Mirka, 3M et Farecla, qui sont préférées par de nombreux peintres automobiles et professionnels de la préparation. Utilisées avec un tampon de polissage et un agent de polissage.
Quel type de machine à polir devriez-vous choisir ?
Acheter une polisseuse peut être déroutant et difficile. Il existe de nombreux types, de nombreuses options, de nombreuses marques et, surtout, de nombreux prix différents à considérer. La réponse n'est malheureusement pas toujours claire, car le choix de la machine dépend de plusieurs facteurs, tels que l'expérience de l'utilisateur, le type de machine à polir et la surface à polir. Il existe plusieurs types de machines à polir sur le marché : polisseuses à action duale, à action triple, rotatives et à entraînement par engrenage.
Polisseuse à action duale
La polisseuse à action duale effectue deux rotations différentes (y compris l'action duale). En même temps que le disque de polissage effectue une rotation, il effectue également un mouvement en forme de huit, appelé mouvement orbital. Cela permet d'obtenir un polissage uniforme et de qualité avec un minimum de friction et de chaleur, tout en réduisant les hologrammes et les ombres après le polissage. La polisseuse à action duale est considérée comme le choix le plus sûr pour le polissage. Cela ne signifie pas que le choix sûr est un mauvais choix, car de nombreux peintres automobiles professionnels utilisent principalement des polisseuses à action duale dans leur configuration de polissage.
Convient à tous, un excellent choix pour ceux qui souhaitent une machine polyvalente, alliant efficacité et qualité.
Rotative
La polisseuse rotative effectue une rotation directe autour de son propre axe sans oscillation (contrairement aux polisseuses à action duale). Beaucoup la désignent également comme une polisseuse excentrique. Les polisseuses rotatives offrent généralement des résultats plus rapides. Elles éliminent la peinture plus rapidement que, par exemple, les machines à action duale, permettant ainsi une correction de peinture plus rapide, car la polisseuse rotative est la machine la plus "efficace". Cependant, pour l'utilisateur moins expérimenté, il est facile de causer des dommages à la peinture en raison d'une zone de travail plus intense, ce qui génère plus de friction et de chaleur.
Convient aux utilisateurs expérimentés, car il faut du temps et de la volonté pour apprendre à maîtriser la machine, l'expérience et les compétences de l'opérateur se reflétant directement dans le résultat.
À entraînement par engrenage
La polisseuse à entraînement par engrenage se caractérise par le fait qu'elle génère deux types de mouvements : un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre, combiné à un mouvement latéral, qui est un mouvement décalé par rapport au centre, similaire à celui de l'action duale. La polisseuse à entraînement par engrenage peut être considérée comme une fusion entre les polisseuses rotatives et orbitales. C'est un excellent choix pour ceux qui souhaitent la sécurité des polisseuses orbitales et la puissance des polisseuses rotatives.
Convient à tous, un excellent choix pour ceux qui recherchent la sécurité des polisseuses orbitales et la puissance des polisseuses rotatives.
Action triple
L'action triple est une technologie pneumatique innovante pour le polissage, introduite par RUPES. Elle combine des mouvements orbitaux aléatoires à action duale et un entraînement épicyclique. Pendant le polissage, l'opérateur applique généralement une pression variable sur la pièce à travailler, ce qui peut créer une friction variable, réduisant ainsi la vitesse du moteur et l'effet de polissage. Cependant, avec l'action triple, le tampon de polissage effectue un mouvement rotatif spécifique, tout comme l'action duale, et tourne librement autour de son propre axe. Cette technologie réduit l'influence de la performance variable (la charge appliquée par l'opérateur), offrant ainsi une plus grande uniformité de la performance de la polisseuse. Si vous souhaitez en savoir plus sur les machines à polir RUPES, consultez notre guide sur les machines à polir RUPES.
Convient à tous, un bon choix pour ceux qui recherchent une polisseuse pneumatique puissante avec un couple stable, offrant le même résultat quelle que soit la charge appliquée par l'opérateur.
Choix de l'oscillation et de la taille du disque de polissage
Une fois que vous avez décidé du type de polisseuse à utiliser, la prochaine question est de savoir quelle taille de disque de polissage utiliser et quel diamètre d'oscillation choisir. En résumé, plus l'oscillation et le disque sont grands, plus la machine peut travailler efficacement et rapidement. Cela est particulièrement avantageux lors du travail sur de grandes surfaces planes. Cependant, cela signifie également que la qualité du polissage sur les bords et les coins sera moins bonne, et il est donc préférable d'utiliser une machine à polir avec une petite oscillation, un disque de support plus petit et un tampon de polissage pour un meilleur contrôle de la surface.