Product added to basket
Loading
Loading

Filtres à peinture

Les filtres à peinture sont utilisés pour filtrer la peinture, la base de peinture et le vernis avant utilisation. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux dans votre peinture et votre vernis pour obtenir le meilleur résultat.

2 Produits

Filtre à peinture

Utilisez des filtres à peinture jetables pour filtrer votre peinture, votre apprêt et votre vernis avant de les mettre dans le pistolet à peinture. Cela empêchera les particules étrangères d'entrer dans le pistolet et de causer des dommages ou des imperfections dans la finition. Filtrer la peinture est une étape cruciale pour tout processus de peinture car cela garantit que la peinture est totalement exempte d'impuretés telles que des grumeaux, de la poussière et de la saleté. La peinture est versée à travers un filtre dans un récipient propre. Le filtre collecte les débris. Un travail de peinture grumeleux et irrégulier n'a pas l'air professionnel.

Différentes tailles de mailles

Nos filtres à peinture sont classés par taille de micron. Le "micron" fait référence à la taille des trous dans le filtre. Le micron est l'abréviation de micromètre et c'est une unité de longueur utilisée pour mesurer des particules très petites. Par exemple, un filtre à peinture de 125 microns laissera passer moins de particules qu'un filtre de 190 microns. Donc, règle générale : un nombre plus petit permet de laisser passer des particules plus petites. Un nombre plus grand permet de laisser passer des particules plus grosses.

Taille du filtre : 125 my vs. 190 my

125 microns pour les revêtements à base d'eau et 190 microns pour les revêtements à base de solvant. Mais restez informé des dernières fiches techniques sur divers produits. Le fabricant recommandera souvent une procédure.