Filtres à peinture
Les filtres à peinture en papier sont utilisés pour filtrer la peinture, la peinture de base et le vernis avant utilisation. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux dans votre peinture et votre vernis pour obtenir le meilleur résultat.
filtrage de la peinture
Utilisez des filtres à peinture jetables pour filtrer votre peinture, votre primaire et votre vernis avant de les verser dans le pistolet à peinture. Cela évite que des particules étrangères n'entrent dans le pistolet et ne causent des dommages ou des imperfections dans la finition.
CHOISIR LA BONNE TAILLE DE MAILLE POUR VOTRE FILTRE
Le filtrage de la peinture est une étape cruciale pour garantir une application professionnelle et sans défaut. La peinture est versée à travers un filtre dans un récipient propre, ce qui retient les impuretés telles que les grumeaux, la poussière et la saleté. Un travail de peinture avec des grumeaux ne paraît pas professionnel.
Nos filtres à peinture sont classés selon la taille des microns, qui correspond à la taille des trous du filtre. Par exemple, un filtre de 125 microns laisse passer moins de particules qu'un filtre de 190 microns. En règle générale, un nombre plus petit laisse passer des particules plus fines, tandis qu'un nombre plus grand laisse passer des particules plus grosses.
Nous recommandons généralement un filtre de 125 microns pour les revêtements à base d'eau et un filtre de 190 microns pour les revêtements à base de solvants. Veuillez toujours consulter les fiches techniques les plus récentes des produits, car le fabricant peut recommander une procédure spécifique.