Aspirateurs industriels et accessoires
Un aspirateur industriel est généralement plus grand et plus puissant que celui que l'on trouve à la maison. Il est conçu pour réaliser des tâches pour lesquelles un aspirateur ordinaire n'est pas adapté. Les aspirateurs industriels sont classés en trois catégories de filtres (L = faible, M = moyenne et H = haute classe de danger) et sont souvent équipés de différents volumes de réservoirs.

Mirka 8999100211
Sacs de Nettoyage Fleece pour 1230/1242
€85,99

Rupes 063.1106/5
Sac Filtre en Fleece Pour Aspirateur Ks260
€138,67
choisir le bon aspirateur industriel selon le type de poussière
Les aspirateurs industriels sont classés selon leur capacité à filtrer différents types de poussières, conformément aux normes européennes. La classification L, M ou H indique le niveau de filtration et la dangerosité des poussières traitées.
CLASSES DE POUSSIÈRE ET APPLICATIONS
Classe L (poussière inoffensive)
Efficacité de filtration de 99%. Convient aux poussières telles que plâtre, aluminium, poussières générales et saletés. Adapté aux poussières avec une norme d'exposition au poste de travail > 1 mg/m3 (TWA 8 heures).
Classe M (poussière dangereuse)
Efficacité de filtration de 99,9%. Convient aux poussières de peinture, vernis, enduits et poussières de bois (ex. MDF). Adapté aux poussières avec une norme d'exposition au poste de travail ≥ 0,1 mg/m3 (TWA 8 heures).
Classe H (poussière cancérogène)
Efficacité de filtration de 99,995%. Convient aux poussières contaminées par des agents cancérogènes ou pathogènes, silice cristalline respirable (RCS), poussières et fumées de plomb, amiante. Adapté aux poussières avec une norme d'exposition au poste de travail < 0,1 mg/m3 (TWA 8 heures).
Pour une utilisation en milieu professionnel, la classe M est un bon point de départ. Pour les chantiers de construction et travaux lourds, la classe H est recommandée afin d'assurer une protection maximale.